Votre avis nous intéresse
Puis, régulièrement, lorsque la surface s'est asséchée, passer l'émietteur qui aère et ameublit le sol, et empêche les mauvaises herbes de s'installer.
La lame inférieure, articulée, agit comme un sarcloir.
Les roues dentées fragmentent la couche (1 à 2 cm)
ainsi dégagée.
Pour désherber
... de préférence après une bonne averse, la terre n'est plus aussi dure et les mauvaises herbes s'extirpent plus facilement.
Pour éviter le tassement de la terre
... deux planches d'un mètre de long sur 20 cm de large permettront de circuler entre les rangées de légumes. Elles seront alternativement déplacées. Elles permettront de poser le genou pour planter et désherber.
Compost :
Il est déconseillé d'y incorporer de mauvaises herbes (graines,racines), ainsi que les fanes de pommes de terre et les feuilles de rhubarbe.
Dans l'article, "Fabriquez votre compost !" du magazine municipal de Faches Thumesnil, on peut lire : Le compost permet d'améliorer la fertilité des sols, de réduire le volume de nos déchets, d'économiser eau et engrais.
La mouche de la carotte
... s'attaque également au persil et céleri. Il est donc conseillé de ne pas les semer trop töt, mais de le faire en mars/avril.
Placer dans le sol une coupelle et y verser de la bière. Elle attirera les limaces et escargots, qui s'y noieront. Il faut queles bords affleurent la surface, pour permettre le passage.
On peut utiliser aussi une boite munie
d'un couvercle, évitant la dilution de la bière.